>> Toutes les rubriques <<
· Vidéos (2)
@anonyme:
pour information, j'ai demandé quelques précisions concernant le choix du jury de ne pas retenir ma
Par Gaël, le 05.07.2010
aucune idée pour l'instant, c'est assez frustrant.
ce blog étant voué à disparaitre, je te conseille de me co
Par Gaël, le 02.07.2010
que s'est-il passé pour que tu ne sois pas retenu ??
Par Anonyme, le 01.07.2010
je suis très déçue pour toi, sincèrement.
Par Anonyme, le 01.07.2010
roooo... désolé d'être passé devant! ;-)
j'ai bénéficié d'excellents relais à sciences po, notamment via son r
Par Loïc, le 23.06.2010
· Fin des inscriptions et de la campagne de comm' !
· Le buzz est lancé !
· Une finale de rêve - la vidéo !!!
· Le montage de la vidéo
· Une opportunité qui tombe à pic
· Participer à la Golden Mission: mode d'emploi
· Mais c'est qui ce capitaine ?!
· Une finale de rêve - le bêtisier !!!
· Le tournage de la vidéo
Date de création : 19.05.2010
Dernière mise à jour :
22.06.2010
9 articles
Je veux finir très rapidement la vidéo pour la diffuser sur Youtube et ainsi rattraper les premiers inscrits dont les vidéos ont été vues jusqu’à 800 fois (car un des critères de sélection est le nombre de vues de la vidéo).
La longueur de ma vidéo ne joue pas en ma faveur mais le scénario vivant doit pouvoir compenser. Et ma stratégie d’associer un maximum de personnes au tournage de la vidéo doit permettre d’en faciliter la diffusion…Ainsi 28 participants dans 4 pays ont participé à ce projet, acteurs, filmeurs ou encore monteurs…
Après avoir passé un certain temps à chercher tout d’abord un convertisseur de fichiers .mts en .avi, puis à trier et classer les heures de vidéo et couper celles-ci aux bons endroits, je commence à monter au fur et à mesure quelques scènes pour me rendre compte de ce que cela donne et du temps que cela prend. Mais avec Windows Movie Maker, les possibilités sont restreintes et je laisse donc la finalisation du montage (transitions entre scènes et effets « complexes ») à des personnes plus expérimentées…
Lundi 24 : sans perdre de temps je me rends chez Myriam et Caroline, spécialistes du montage qui m’avaient proposé leur aide dès le début du projet. 10h plus tard le montage est fini ! Fini ? Non, car c’était sans compter sur le fait que le logiciel ne voulait pas exporter le montage en un fichier vidéo. 2h à chercher en vain une solution, il commence à se faire tard, je repars bredouille et un peu inquiet…
Mardi 25: Bien heureusement, Myriam est là et après plusieurs tentatives, trouve tant bien que mal et on ne sait plus trop comment, un moyen d’exporter la vidéo.
Mercredi 26: Je récupère ladite vidéo après avoir apporté les dernières corrections. C’est un mois de travail qui s’achève dans ces dix minutes de film et le travail accompli fait plaisir.
Un grand merci à Myriam et Caroline pour leur aide, la qualité du montage apporte un vrai plus !
C'etait un vrai plaisir!! Un grand merci a toi de nous avoir permis de prendre part a cette aventure, et surtout bon courage!!!
Ecrire un commentaire