>> Toutes les rubriques <<
· Vidéos (2)
@anonyme:
pour information, j'ai demandé quelques précisions concernant le choix du jury de ne pas retenir ma
Par Gaël, le 05.07.2010
aucune idée pour l'instant, c'est assez frustrant.
ce blog étant voué à disparaitre, je te conseille de me co
Par Gaël, le 02.07.2010
que s'est-il passé pour que tu ne sois pas retenu ??
Par Anonyme, le 01.07.2010
je suis très déçue pour toi, sincèrement.
Par Anonyme, le 01.07.2010
roooo... désolé d'être passé devant! ;-)
j'ai bénéficié d'excellents relais à sciences po, notamment via son r
Par Loïc, le 23.06.2010
· Fin des inscriptions et de la campagne de comm' !
· Le buzz est lancé !
· Une finale de rêve - la vidéo !!!
· Le montage de la vidéo
· Une opportunité qui tombe à pic
· Participer à la Golden Mission: mode d'emploi
· Mais c'est qui ce capitaine ?!
· Une finale de rêve - le bêtisier !!!
· Le tournage de la vidéo
Date de création : 19.05.2010
Dernière mise à jour :
22.06.2010
9 articles
Week-end de l’ascension :
J’ai décidé de profiter du week-end prolongé de l’ascension pour tourner la plupart des scènes en Poitou. Mais voilà, arrivé le mercredi 12, la logistique est tendue : il faut faire les tee-shirts, réceptionner les costumes…et si le script de certaines prises est déjà fait, celui des dernières scènes se fait dans le train ou s’improvise sur le tas. Il faut faire également avec le temps, et les imprévus des acteurs. Il faut ainsi remplacer l’homme de terrain, un madrilène dont l’avion a été annulé à cause du nuage de cendres, et remplacer l’actrice pour l’hydraulique…par ce même madrilène arrivé le samedi.
Les péripéties techniques s’ajoutent à la fête (caméra à plat, films avec appareil photo fournissant des vidéos en extension .mts, …), mais malgré cela, l’engouement des acteurs et la magie des costumes et des situations loufoques nous rendent le tournage sympathique et annoncent déjà un bon bêtisier…
Lundi 17 : j’interviewe Rémi Batisse au CRIGEN (un des centres de recherche de GDF Suez situé à Saint-Denis), travaillant sur l’intégrité du réseau de transport de gaz.
Mardi 18 : en préparant les dialogues pour les commentateurs, je réalise que la contrainte d’une vidéo inférieure à 10 minutes m’oblige à supprimer certaines scènes (électricité hydraulique, réseaux d’eau et l’interview au CRIGEN) et à en raccourcir d’autres (celles sur l’eau, sur le méthanier et les interviews de début et de fin de match). C’est frustrant pour moi comme pour les participants à ces scènes, mais une version longue de la vidéo permettra de ne pas oublier l’ensemble du travail fourni.
Mercredi 19 : On tourne la scène des commentateurs. 2h de boulot pour 25 minutes de vidéo et plus de moments pouvant alimenter le bêtisier que la vidéo elle-même. De bons souvenirs en perspective…
Vendredi 21 : je réalise l’interview de Georges Liens, Directeur Stratégie Développement Régulation de la branche Infrastructures du groupe GDF Suez.
Samedi 22 : On tourne à Paris les scènes sur le nucléaire et sur les véhicules électriques.
Dimanche 23 : je réceptionne la plupart des contributions provenant de l’étranger. Ce point n’était pas évident à gérer à distance. Je remercie donc particulièrement Alexandra, Agathe et Stéphane pour leur aide précieuse ! Ils n’ont pas eu le plaisir d’être avec le groupe et de vivre les bons moments du tournage mais ont fait preuve de plein de bonne volonté.